Parcours 3 : Propulser son entreprise artisanale

Propulser son entreprise artisanale

Développer sa compétitivité en renforçant son image de marque et sa communauté afin de générer des ventes.

Les consommateurs cherchent de plus en plus des produits locaux et faits à la main. Le nombre d’artisans-entrepreneurs augmente, tout comme la compétition internationale. Les artisans doivent de plus en plus user de stratégies novatrices pour se distinguer sur le marché.


Conférences

  • La vente dans un contexte d’artisanat

    Sandra Moreira, propriétaire de Gyspie Bohème, a plus de 20 ans d’expérience dans la vente. Elle partagera à la fois ces astuces pour vendre en ligne, par un réseau de distribution et en commerce.

  • La marque d’artisan : l’expression entrepreneuriale comme moteur de réussite

    Cet atelier vous permettra d’établir les bases de votre propre « onde de marque »MD, de façon concrète et selon une méthode éprouvée. Nous procéderons en trois temps. Après avoir compris la nature de la marque d’artisan, nous ferons ensuite un bilan sommaire de votre position. En dernier lieu, nous définirons quelques premiers jalons de l’expression à venir de cette position. À travers des exposés et des exercices pragmatiques, l’objectif de ce moment de réflexion et d’action est de vous doter des outils nécessaires à la constitution de votre marque ainsi qu’à son expression dans le temps.

Voyez nos autres parcours

Parcours 1
Employés, employeurs: découvrir les tendances de demain

Pour s’inspirer des solutions créatives et novatrices. Ces 4 conférences font place à l’avenir industriel et économique.

Plus de détails

Parcours 2
Planifier son transfert d’entreprise

Le transfert d’entreprise est un processus long et complexe qui implique différents acteurs, mais c’est avant tout un défi incontournable pour la pérennité d’une entreprise.

Plus de détails